Bannière de l'article du Carrick et du Carrick à l'orchestre national de Lille

Des élèves du « Carrick » et du « Saulchoir » à l’Orchestre National de Lille.

Ce 8 décembre 2016, deux groupes d’élèves du Carrick et du Saulchoir de Forme 1 sont allés à la découverte de l’Orchestre National de Lille. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs d’éducation musicale : Madame Donatienne Moulard et Monsieur Benjamin Cusse ainsi que de leurs titulaires (professeur principal), Madame Christine Van Hauwaert et Monsieur Maxence Cuvelier .

Photo d'élève(s) à l'Orchestre National de Lille - Carrick - Saulchoir

Une expérience nouvelle et extraordinaire ! Les élèves se sont rendus en métro à la salle du “Nouveau Siècle” située à Lille.

C’est un éveil symphonique qui est proposé par l’Orchestre National de Lille. Une approche ludique de la musique est mis en place par des pédagogues accompagnés de musiciens.

Deux activités  étaient proposées, encadrées par Madame Carole Stora

(Musicothérapeute responsable de l’accueil des groupes).

  • La première activité consistait à observer la répétition de l’Orchestre National de Lille, qui nous proposa le répertoire musical du célèbre ballet « Casse-Noisette » du compositeur russe Tchaïkovski. Un moment fort pour nos élèves et leurs enseignants.
  • La seconde activité est plus pratique et permit de mettre les élèves à l’avant-plan. Ils ont eu l’occasion d’expérimenter les instruments de l’orchestre. C’est donc par quelques activités sensorielles que nos élèves finirent cette matinée « hors du commun ».

L’animation, dans sa globalité, fut riche en émotion et musicalité.
Elle fut également l’occasion pour les élèves de rencontrer d’autres groupes et le temps d’une demie journée, « de sortir du quotidien ».

Vivement la prochaine visite !

Un article proposé par Benjamin Cusse.

L’école d’enseignement secondaire spécialisé : Les ColibrisUne école pas ordinaire pour des élèves extraordinaires…

Découvrez toutes les photos …

Ça se passe comme ça aux ColibrisDes enfants heureux et épanouis, des sourires, du bonheur, de la joie et de la bonne humeur !

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 205 abonné(e)s.

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

5 commentaires
  1. Bravo à Donatienne et Benjamin pour cette initiative ainsi qu’aux titulaires pour ces beaux moments de découvertes auditives, sensorielles et sociales.

  2. Magnifique! Les visages attentifs et les sourires en disent long…

  3. Waouw super initiative ! De nombreuses découvertes pour tous !

  4. Jolies photos d’un chouette moment apparement…les sourires en disent long !

  5. Super reportage, super expérience… Bravo!

Laisser un commentaire