Bannière de l'article "Les deux heures des Trieux 2016"

La course des 2 heures des Trieux

Ce 25 octobre 2016, durant 2 heures, les élèves ont participé à une course par équipes de 4. Ils se sont relayés sur un parcours d’environ 1,2 km le long du Canal de l’Espierre.

C ette année Jean Louis D., Michel D., Alexis T., Kyllian F., Steven D., Madison C., Steven W., Emma A., Renaud R., Hugo F., Ken P. et Othman K. représentaient notre école à la course relais des deux heures des Trieux. Nos élèves n’ont pas démérité ! 42 équipes se sont affrontées ; la journée fut une grande réussite !

Les sportifs venaient d’écoles d’enseignement spécialisé comme le Saulchoir, les Trieux, l’ILM de Kain mais également de l’enseignement ordinaire comme l’institut Saint Charles de Luigne et Dottignies, le Collège Sainte Marie de Mouscron.

Durant les cours d’éducation physique de septembre et octobre, les jeunes ont travaillé l’endurance. Mais courir en se relayant pendant 2 heures c’est autre chose encore ! Il faut gérer son effort pour tenir le coup jusqu’au bout, se dépasser et ne pas baisser les bras même si c’est dur car on court pour son équipe et pas pour soi uniquement.

Les équipes du Saulchoir se sont classées respectivement 6e, 12e et 14e !

Après l’effort le réconfort : tous les participants se sont retrouvés dans la salle de gym des Trieux pour pique-niquer ensemble.

Avant de remettre officiellement les prix, une activité Just Dance a été proposée aux élèves des différentes écoles. Certains avaient encore pas mal d’énergie pour danser !

L’école d’enseignement secondaire spécialisé : Les ColibrisUne école pas ordinaire pour des élèves extraordinaires…

Découvrez quelques photos …

Ça se passe comme ça aux ColibrisDes enfants heureux et épanouis, des sourires, du bonheur, de la joie et de la bonne humeur !

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir 

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 171 abonné(e)s.

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

7 commentaires
  1. Waow !!! il est terrible le petit film ! félicitation Aline !

  2. Super Aline ! Tu gères à fond !

  3. Du bon boulot Aline ! Comme quoi, quand tout le monde y met un peu du sien, on peut faire de très grandes choses ! 😀

  4. Bravo à nos douze élèves et aux professeurs d’éducation physique ! Félicitations à Madame Aline pour l’article.

Laisser un commentaire