Bannière de l'article de l'animation de Noël 2016 au Carrick avec la participation des élèves du Saulchoir

Une rencontre “peu banale” a eu lieu au Carrick !

Des élèves du Saulchoir, accompagnés de leurs professeurs, sont venus fêter Noël !

C’ est dans la joie et la bonne humeur que le jeudi 15 décembre, ils nous ont interprété un conte intitulé : « Les enfants de toutes les couleurs » mis en scène par Madame Isabelle Martinage, professeur de cours généraux et aidée de Madame Sylvie Vandevyvre et de Monsieur Sébastien Thielemans, tous deux professeurs de religion.

Baptiste, le héros de l’histoire, nous a fait voyager à travers tous les continents. Les élèves du Carrick n’étaient pas en reste, ils ont participé à la mise en scène avec des illustrations et des déplacements autour du planisphère.

Après ce merveilleux spectacle, c’est le groupe musical « Arpège et rencontres » , encadré par Monsieur Damien Bataille et Monsieur Jean-Pierre Delbecke, qui nous a entraînés sur des rythmes palpitants, alternant chants de Noël et chants contemporains.

Notre après-midi s’est poursuivi par un échange de cadeaux réalisés par les élèves eux-mêmes puis par la dégustation de la célèbre coquille de Noël servie avec un excellent chocolat chaud.

Cette journée fut riche en émotions et restera sûrement gravée dans nos mémoires !
Enfin, nous pourrons retenir de cette rencontre le message suivant de Françoise Dolto :
« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences ».

Un article proposé par Mme Christel Gaspard et Mme Virginie Avrillaud.

Ce n’est pas la couleur de notre peau qui nous rend différents, c’est la couleur de nos pensées – Steven Aitchison

Découvrez quelques photos …

Ça se passe comme ça aux ColibrisDes enfants heureux et épanouis, des sourires, du bonheur, de la joie et de la bonne humeur !

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir 

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 208 abonné(e)s.

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

5 commentaires
  1. Très belle collaboration entre les deux établissements. .. Bravo pour votre énergie. .magnifique réalisation …..on peut lire la joie sur les visages des jeunes!

  2. Des moments forts en émotions…. et heureux de les vivre avec nos élèves… formidables… que nous aimons.

  3. J’ai eu le bonheur de participer à ce beau spectacle et cet article en est le fidèle reflet…Chapeau pour tout !

  4. Belle mise en scène, chorale radieuse et public comblé ! Bravo à tous.

  5. Une très belle expérience !
    Les élèves des 2 implantations étaient contents de se rencontrer et certains ont pu revoir des amis de l’école primaire.
    Encore une expérience à renouveler.

    Un tout grand bravo à Mmes Christel Gaspard et Sylvie Vandevyvre, c’est grâce à leur initiative que cette fête a pu voir le jour.
    Bravo aux élèves de l’atelier Théâtre et de l’atelier Arpège et Rencontres ainsi qu’à leurs professeurs.

Laisser un commentaire