Bannière de l'article "Le Carrick participe à la Journée Nationale du Pyjama"

Le CARRICK a relevé le défi de l’ASBL “Take Off” en participant à la PREMIÈRE EDITION de la Journée Nationale du Pyjama

Ce qui est terrible ce n’est pas d’être malade, c’est d’être malade et seule. Justine Lévy

Ce jeudi 17 mars 2017, les élèves et les enseignants sont venus en pyjama à l’école ! Ils ont voulu marquer leur solidarité avec les enfants gravement malades . En effet, chaque année, des élèves sont éloignés pendant quelques semaines ou quelques mois de leurs copains et de leur école.

Garder une vie sociale et scolaire est nécessaire pour guérir !

Photo de groupe de la journée "Pyjama" du Carrick - Les Colibris

L’objectif de “Take Off”, durant cette journée de solidarité et de sensibilisation, est aussi d’informer les écoles et les parents de la possibilité de permettre aux enfants malades de poursuivre leur scolarité. L’isolement à la maison, ou à l’hôpital (s’il n’y a pas d’école à l’hôpital), est difficile à vivre.

Depuis 2006, Take Off équipe l’enfant malade et sa classe de matériel informatique et de connexions internet nécessaires pour communiquer avec la classe et ainsi suivre les cours en direct. Cela permet aussi de garder un lien avec les compagnons de classe.

Sensibilisés par Madame Laurence, les élèves et les enseignants du Carrick ont décidé de soutenir l’action et sont venus à l’école en pyjama … A vous de les reconnaitre sur la photo!

Apprendre, partager, tant qu’y a de l’échange, y’a de l’espoir. Grand Corps Malade

Un article proposé par les élèves et l’équipe éducative du Carrick.
En mémoire de Jingsen.

L’école d’enseignement secondaire spécialisé : Les ColibrisUne école pas ordinaire pour des élèves extraordinaires…

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 170 abonné(e)s.

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

4 commentaires
  1. Bravo pour ce défi gagné haut la main !

  2. Bravo pour le soutien pour tous les enfants malades ! Ce fut à mon avis, une journée bien particulière, tant pour les profs que pour les élèves… 🙂

  3. Bravo aux élèves et aux enseignants d’avoir participé à ce projet solidaire ! Dommage que l’on ne voit pas sur la photo le pyjama de Mr Caiez

  4. Je commence demain pour cette fois l’année du Pyjama 😉
    Bravo pour la pensée aux autres, aux moins chanceux!
    Venant de nos jeunes cela a encore davantage de sens.

Laisser un commentaire