Enseignement Secondaire Spécialisé

Une photo de l’école spécialisée « Carrick photo 11 » – Les Colibris

« Carrick photo 11 » … Une diapositive de la galerie de photos de l’école “Le Saulchoir” – Les Colibris

Situé à Mouscron, une petite ville belge frontalière enclavée telle une pièce de puzzle dans la France, le centre d’adaptation sociale et professionnelle « Le Carrick » est la plus petite implantation de l’école d’Enseignement Secondaire Spécialisé « Les Colibris ».

Planté de plain-pied et dans une ambiance familiale, cet établissement scolaire propose un enseignement spécialisé de type 1 et accueille des élèves handicapés atteints de déficience mentale et/ou physique de 13 à 21 ans (dès 12 ans avec dérogation) de type 2, type 3 et de type 4.

A l’écoute des familles, cette structure pédagogique vise à l’autonomie, l’épanouissement et l’équilibre de la personne présentant un handicap mental, sensoriel, physique ou comportemental au travers une grande diversité d’activités sociales, écologiques, scolaires et d’apprentissages adaptés et personnalisés.

Au bout d’une impasse et loin de l’agitation urbaine, cette petite implantation propose des cours valorisants et une pédagogie différenciée et socialement utiles . « Le Carrick » est une école adaptée qui accueille des adolescents aux niveaux et aux potentiels différents. Au delà de la difficulté, les enseignants en ont fait une richesse ; comme le nœud du même nom, au carrick, le plus grand entraîne et sécurise toujours le plus petit…

« Le Carrick »

38, avenue des Arbalétriers – 7700 – MOUSCRON – Belgique

« Carrick photo 11 », une photo de l’implantation de l’École d’Enseignement Secondaire Spécialisée « Les Colibris »

Une photo de l'école spécialisée « Carrick photo 11 » - Les Colibris

“Une école pas ordinaire pour des élèves extraordinaires…”

Laisser un commentaire

> Inscription d’élève

  • Le service social
    56, rue du Saulchoir
    B-7540 Kain | Belgique
    Tél. : +32 (0) 69 222733

> Espace – Membres

> Administration

> Contactez-nous

Donec eleifend fringilla Donec venenatis ipsum leo nunc leo.