Le Carrick en sortie à Imagix et à la friterie du Café de Paris à Tournai
Enseignement Secondaire Spécialisé

Le Carrick en sortie scolaire à Tournai au cinéma Imagix et à la friterie du Café de Paris

Bannière de l'article de la sortie du Carrick au cinéma Imagix de Tournai et à la friterie du Café de Paris

Le Carrick de sortie au cinéma Imagix

et à la friterie du Café de Paris

Le jeudi 22 mars 2018, les groupes 2 et 3 de Mme Sarah Pettiaux et Mme Coraline Vandecaveye ainsi que quelques autres élèves du Carrick se sont rendus au cinéma Imagix de Tournai pour ensuite se restaurer autour d’une bonne frite au Café de Paris. Une journée riche en découvertes et en échanges, répondant au projet de socialisation de l’établissement.

Une photo de la sortie du Carrick au cinéma Imagix de Tournai et à la friterie du Café de Paris

Une sortie riche en objectifs pédagogiques !

Observer, interagir et prendre la parole, tels étaient les objectifs de la journée.

Le jeudi matin, la camionnette de l’école est venue jusqu’au Carrick chercher les 16 élèves ainsi que leurs accompagnants pour les déposer quelques minutes plus tard au parking d’Imagix de Tournai.

À la séance de 10 heures, les élèves se sont installés confortablement dans leur siège pour visionner les trois courts métrages d’animation du “Grand Méchant Renard et autres contes” de Benjamin Renner et Pascal Imbert.

Les trois histoires qui composent ce programme sont aussi drôles qu’attachantes

  • Dans “Un bébé à livrer”, une cigogne peu scrupuleuse charge le cochon, le lapin et le canard de livrer à sa place la petite Pauline à ses parents.
  • Dans “Grand Méchant Renard”, un renard pas très méchant, vole trois oeufs à une poule, espérant ainsi croquer les poussins à leur naissance… Mais à peine les oeufs éclos, les poussins le prennent pour leur mère et n’en démordront pas.
  • Nous retrouvons le canard, le lapin et le cochon dans le dernier film du programme “Il faut sauver Noël” où le canard essaie tant bien que mal de remplacer le Père Noël. Ce film aborde l’amitié, l’identité et l’éducation avec humour.

Les élèves ont apprécié le film et ce dernier était adapté à leur niveau.

“Le cinéma, c’est un oeil ouvert sur le monde” – Joseph Bédier

À l’issue de la séance, un bon repas les attendait !

Les élèves ont alors marché en direction du Café de Paris pour profiter d’un bon repas. Au menu : hamburger ou nuggets et frites pour tous ! Un vrai régal !

Vers 14 heures, la camionnette les a reconduit à l’école où ils ont entamé une discussion sur leur journée : un petit rappel des différentes histoires vues le matin et chacun a pu exprimer ses ressentis par rapport à cette sortie.
Ce fut une très belle journée enrichissante pour nos élèves !

Une photo de la sortie du Carrick au cinéma Imagix de Tournai et à la friterie du Café de Paris

Un article proposé par Mme Coraline Vandecaveye et MmeJuliette Derasse

L’école d’enseignement secondaire spécialisé : Les ColibrisUne école pas ordinaire pour des élèves extraordinaires…

Découvrez quelques photos…

Ça se passe comme ça aux ColibrisDes enfants heureux et épanouis, des sourires, du bonheur, de la joie et de la bonne humeur !

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir 

chevron-right chevron-left

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner aux nouvelles publications de ce site et recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez 118 autres abonnés

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

Laisser un commentaire

> Inscription d’élève

  • Le service social
    56, rue du Saulchoir
    B-7540 Kain | Belgique
    Tél. : +32 (0) 69 222733

> Espace – Membres

> Administration

> Contactez-nous

dolor. justo ut Aenean commodo quis, consequat. Aliquam ut Donec libero. accumsan