Classe de mer 2016-2017 - Blankenberge - La Panne - Forme 1 - Les Colibris

Une seconde classe de mer à La Panne et à Blankenberge…

C es 9, 10 et 11 mai 2017, quelques élèves de forme 1 des différentes implantations de l’école d’enseignement spécialisé “Les Colibris” se retrouvent le temps d’une classe de mer à La Panne et à Blankenberge . L’expérience de l’an dernier a donné des envies d’évasion aux groupes “Polyhandicapés” des implantations de L’Etincelle , du Saulchoir et du Carrick.

Cette expérience a donné des envies de grand air à d’autres groupes et l’idée d’y passer du temps ensemble !

Classe de mer 2016-2017 - Blankenberge - La Panne - Forme 1 - Les Colibris

Cette année scolaire, un petit groupe d’enseignants propose de tenter à nouveau l’expérience de trois jours à la côte belge avec des élèves  .

La mixité des implantations Le Saulchoir , L’Étincelle et Le Carrick et la mixité des groupes est voulue ! C’est ainsi que 10 élèves des classes de Type 4 de Mme Emmanuelle Desplanque, Mme Martine De Rijcke et Mme Isabelle Leclercq seront accompagnés des élèves de Type 2 de Mme Lucy Debaisieux et de Mme Nathalie Heintje (remplacée in-extremis par Mme Solène Bossuyt).

Le groupe d’élèves polyhandicapés s’est réparti dans deux sites d’accueil : les trois plus jeunes sont partis à la  Villa “ROZEROOD” à La Panne, une villa spécialement adaptée à leurs besoins spécifiques; les sept autres ont trouvé un logement au “Floréal” à Blankenberge.

Trois jours loin de l’école et du milieu familial, ce n’est pas si fréquent !

L’occasion de découvrir d’autres jeunes et de créer des amitiés, de bousculer les habitudes, de développer l’autonomie et de s’ouvrir au monde maritime : visite du “Sealife” pour Blankenberge ou de Plopsaland pour La Panne, balade en mer sur un bateau, repas au restaurant, joies de la plage, de l’eau, du sable…

Laurine, Justine, Perrine, Lucas, Benjamin, Kader et Nicolas sont à Blankenberghe.
Ainsi que Fabien, Théo, Thomas, Maxime, Clara, Nathanaël, Eva, Lisa, Johnny, Laura, Amina et Émilie.

Simon, Déborah et Laure sont à La Panne.

Pour encadrer cette petite troupe, nous avons pu compter sur Mesdames Dominique, Inès, Isabelle, Lucy, Manue, Marie-Pierre, Martine, Nathalie, Régine, Solène et Messieurs Jean-Philippe, Jérémie, Julien.

Trois jours merveilleux de solidarité, de sourires et de fous rires à renouveler en mai 2018 !

Classe de mer 2016-2017 - Blankenberge - Forme 1 - Les Colibris

Un article proposé par Mme Dominique Lebrun

L’école d’enseignement secondaire spécialisé : Les ColibrisUne école pas ordinaire pour des élèves extraordinaires…

 Découvrez toutes les photos de cette classe de mer…

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 205 abonné(e)s.

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

2 commentaires
  1. Que de beaux souvenirs! Hâte de retourner respirer l’air marin dans quelques mois!

  2. Chapeau bas à tous!

Laisser un commentaire