Enseignement Secondaire Spécialisé

La classe de mer 2018 des Colibris

Une photo de la classe de mer du Saulchoir, de l'Étincelle et du Carrick - 2018

Tous à la mer ! (Forme 1 et classes de type 4)

Trois jours intenses en autonomie loin du milieu familial…

C ette année encore, plusieurs élèves des classes de forme 1 et de type 4 des différentes implantations des Colibris sont parties en classe de mer. Cette merveilleuse aventure riche en émotions s’est déroulée à La Panne, à Koksijde et à Oostduinkerke. Une expérience que les groupes de polyhandicapés ne rateraient pour rien au monde !

Une photo de la classe de mer du Saulchoir, de l'Étincelle et du Carrick - 2018

La mixité des implantations et des groupes reste une priorité !

Le groupe était formé par quelques élèves des classes de type 4 de l’Étincelle avec Mme Martine Derycke et Mme Christelle Dendauw. D’autres élèves du Saulchoir avec Mme Manue Desplanque et un élève du Carrick (classe de Mme Isabelle Leclercq).

Ils ont été accompagnés par d’autres jeunes de forme 1 des classes de Mme Justine Vastrat et Mme Corinne Jadot.

Un groupe a été accueilli à la villa Rozerood à La Panne, une villa spécialement aménagée en fonction de leurs besoins spécifiques. Les deux autres groupes se sont installés à Koksijde et Oostduinkerke et ont géré leur séjour de manière autonome (activités, soins infirmiers, repas, …)

Une aventure riche en découvertes, complicité et bonne humeur !

La barque que l’on retient au port n’apprend pas à naviguer. Laissons-la donc prendre le large… » Jean Maër

De nombreuses activités adaptées pour le grand bonheur de chacun…

Une météo parfois nuageuse et venteuse ne les a pas empêchés de profiter pleinement des joies de la côte belge : la plage, la digue, le tram, le go-kart, le port, le bateau, les glaces et les gaufres. Le dernier jour, les trois groupes se sont retrouvés au Riviera, un restaurant très accueillant à La Panne pour y déguster des spécialités belges avant de prendre la route du retour.

Laurine, Elise, Benjamin, Nicolas, Estelle, Emma, César, Lucas étaient accompagnés de Mmes Manue, Marie-Pierre, Régine, Juliette, Nathalie, Dominique et M. Jean-Philippe à Oostduinkerke.
Deborah, Caroline, Simon, Laure étaient à La Panne avec Mmes Martine, Christelle, Inès, Dominique et M. Julien
Imane, Solène, Sophie, Émilie, Martin, Célia, Emeline, Jérémie, Mathias, Théo sont allés à Koksijde avec Mmes Justine, Corinne et Julie.

Un article proposé par Justine Vastrat et Dominique Lebrun.

Découvrez toutes les photos…

Ça se passe comme ça aux ColibrisDes enfants heureux et épanouis, des sourires, du bonheur, de la joie et de la bonne humeur !

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir 

chevron-right chevron-left

L’école d’enseignement secondaire spécialisé : Les ColibrisUne école pas ordinaire pour des élèves extraordinaires…

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner aux nouvelles publications de ce site et recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez 116 autres abonnés

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

2 commentaires
  1. Quelle joie et quel bonheur de voir et constater l évolution de notre petit fils
    BRAVO BRAVO à tous

  2. Quel plaisir de découvrir tous ces beaux moments ! Bravo !

Laisser un commentaire

> Inscription d’élève

  • Le service social
    56, rue du Saulchoir
    B-7540 Kain | Belgique
    Tél. : +32 (0) 69 222733

> Espace – Membres

> Administration

> Contactez-nous

et, fringilla luctus elit. libero ante. velit, vel, mattis ipsum