La compétition de natation des Colibris 2019

« Comme des poissons dans l’eau »
Tous les résultats en photos de la grande compétition interclasse de natation du « Saulchoir »

C e mardi 21 mai était le grand rendez-vous tant attendu pour la majorité des sportifs des colibris ! En effet, c’était le jour de la compétition de natation, un moment devenu incontournable après 4 organisations pleines de succès, en collaboration avec la FRSEL (la Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre).

Avec les brevets de natation passés fin du mois de mai, cette compétition a clôturé le travail d’une année entière dans le cadre du cours d’éducation physique en piscine.

Les professeurs d ‘éducation physique de l’école avaient préparé leurs champions au mieux pour qu’ils se dépassent et prennent plaisir à s’affronter sur le plan d’eau de la piscine de Kain, privatisée pour l’événement !! Avec calicots, musique d’ambiance, appels au micro et supporters survoltés, ce n’est pas moins de 150 élèves, « bons ou moins bons » nageurs qui se sont succédés sur les plots de départ, tous en des temps records car ils ont véritablement donné le meilleur d’eux mêmes…

Pendant la période de préparation, les temps de chacun des élèves avaient été chronométrés sur une distance de 25m et, avec ou sans matériel flottant, ils ont pris beaucoup de plaisir au moment venu en s’affrontant à d’autres nageurs du même niveau.

Cette année, les élèves du Carrick et du Trieux ont répondu présents et se sont parfaitement adaptés aux conditions inhabituelles pour eux.

Après l’effort et la pause repas amplement méritée, c’est dans la cour de l’école que la FRSEL avait à nouveau planté le décor… Chacun des participants a ainsi pu être appelé sur le podium et surtout être décoré d’une jolie médaille distribuée par Madame Samain.

Les sourires et autres positions de « super-héros » en disaient long sur la satisfaction de chacun, tout cela sous les applaudissements du public constitué des camarades et autres professeurs !

Un immense bravo à tous !

Un article proposé par les professeurs d’éducation physique.

L’école d’enseignement secondaire spécialisé : Les ColibrisUne école pas ordinaire pour des élèves extraordinaires…

 Découvrez toutes les photos de cette compétition…

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir

 Découvrez toutes les photos de la remise des prix…

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 173 abonné(e)s.

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

2 commentaires
  1. Chère colibri je suis fière de Sandra et de nous toute car elle et réussi mai elle et lieu celle de l’année passe mai voilà c’est pour dire un grand merci a Sandra on t’aime toute des notre meilleures titulaire au monde je suis reste 2ans avec toi moi maintenant il et temps que je grand disse encore plus pour pourrai a quelle point je suis capable pour faire des efforts dans mon travail mon comportement et voilà merci Sandra ma voiture vais évoluer pans dans 2 ans je te remercie bis Sandra je t’aime bien trais fort bisou

  2. Bravo à tous nos champions, ils étaient ravis de revenir avec une médaille!
    Merci aux professeurs de gym qui les entraînent toute l’année et félicitations pour l’article et les photos!

Laisser un commentaire