Bannière de l'article de la confrérie des 5 Clochers qui offre des tablettes tactiles pour l'Etincelle

La Confrérie des 5 clochers (Société philanthropique Tournaisienne)

organise un événement exceptionnel au profit de l’enfance déshéritée du Tournaisis et a retenu notre projet stimulant la communication !

Hier, des écrans tactiles…

I l y a 4 ans déjà, les membres de la Confrérie des 5 clochers avaient soutenu notre projet « Communication » auprès des élèves de Type 4 , ayant peu ou pas de langage, en fournissant des écrans tactiles. Couplés à l’utilisation du logiciel « Mind Express », ceux-ci permettent aux élèves de faire passer des messages et s’exprimer avec un feed-back auditif. Mais cela se passe uniquement en classe ou en séance de logopédie.

Photo de la remise des chèques offerts par la Confrérie des 5 Clochers

L’équipe éducative et les logopèdes, Mme Dominique Lebrun et Melle Juliette Derasse, s’inquiètent pour l’après-école. L’ordinateur tactile est encombrant, le logiciel est, certes, performant mais trop coûteux pour les familles. Il était nécessaire de trouver une solution !

La technologie et l’arrivée des tablettes tactiles répondent à nos attentes.

Dans la plupart des familles, la tablette est présente ; les élèves connaissent l’outil.  De plus, la tablette est facilement transportable et peut être utilisée partout.

Apprendre, à l’école, à utiliser la tablette comme outil de communication nous a semblé la meilleure solution.

Nous y installerons des applications facilitant la communication. Si l’élève a l’occasion de la manipuler quotidiennement, il pourra le faire également le weekend, en vacances et après sa scolarité.

Ce moyen d’expression développé durant toute sa scolarité sera toujours utilisable après celle-ci.

Aujourd’hui, des tablettes tactiles pour l’Étincelle…

Cette année encore, la Confrérie des 5 clochers nous a de nouveau gâté en finançant l’achat des plusieurs tablettes pour les classes des élèves polyhandicapés  de l’Étincelle ainsi que des supports techniques qui aideront les élèves ayant du mal à pointer avec finesse.

Un spectacle de Jérôme de Warsée

Afin de pouvoir continuer à soutenir les différents projets éducatifs qui leur tiennent à cœur , cette année encore, la Confrérie des 5 Clochers vous propose un nouvel évènement culturel à ne pas manquer !

Affiche du spectacle de Jérôme de Warzée - Forum - Tournai

Où ? Quand ? À quelle heure ?
Salle « Le Forum » (Collège Notre-Dame de Tournai).
Samedi 12 novembre 2016 à 20h00.

Pour financer leurs actions auprès de la jeunesse déshéritée du Tournaisis, la Confrérie des 5 clochers organise chaque année un concert ou un spectacle.

Bloquez donc la date du 12 novembre 2016 pour le spectacle de Jérôme de Warsée à la Salle « Le Forum » – Rue Blandinoise – B7500 Tournai.
Réservations : Taverne “L’impératrice”.
Jérôme de Warzée, né Jérôme le Maire de Warzée d’Hermalle le 1er septembre 1970 à Uccle, est un comédien, chroniqueur, humoriste et animateur belge. Jérôme de Warzée tient une chronique quotidienne sur la chaîne de radio belge VivaCité.

L’école d’enseignement secondaire spécialisé : Les ColibrisUne école pas ordinaire pour des élèves extraordinaires…

Découvrez quelques photos des activités éducatives en logopédie au sein de l’école…

Des enfants heureux et épanouis, des sourires, du bonheur, de la joie et de la bonne humeur !… Ça se passe comme ça aux Colibris

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir 

 

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 170 abonné(e)s.

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

Laisser un commentaire