Arthur, Othman et l’atelier « Arpège et Rencontres » ont enregistré « Magic in the air »  à Charleroi.


Arthur PIQUEMAL et Othman KHARROUBI (Le SAULCHOIR)

Le mercredi 23 mars 2016 aura lieu le 38e Grand Prix de la Chanson au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

Notre école participe pour la 18e fois au Grand Prix de la Chanson et cette année, ce sont tous les élèves de l’atelier musical « Arpège et rencontres » qui seront sur scène pour interpréter une chanson pétillante ; à savoir « Magic in the air » du groupe Magic System !

Ils seront accompagnés sur scène par l’orchestre professionnel « Zénith ».

A cette occasion, ce mercredi 20 janvier, Othman et Arthur, nos deux chanteurs solistes, sont allés enregistrer la chanson dans les locaux de l’AWIPH à Montignies-sur-Sambre. Cet enregistrement permettra aux élèves de répéter leur chanson à l’école ou chez eux.

Découvrez la vidéo de cet enregistrement et toutes les photos de cette folle journée…

Cliquez sur les miniatures pour les agrandir.

Photos et vidéo : Jean-Pierre DELBECKE

logo de la radio Vivacité

Même si leurs interventions ont malheureusement été coupées au montage, nos deux élèves ont eu la joie, la fierté et le privilège de se faire interviewer par les journalistes de la RTBF. Écoutez ce reportage à partir de la 6e minutes en cliquant sur le logo.

Le 23 mars 2016 – Palais des Beaux-Arts de CharleroiL’intégration par la chanson – Réservation : +32 (0)71 51 54 65 – www.grandprixdelachanson.be – info@grandprixdelachanson.be – P.A.F. : 6€

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 170 abonné(e)s.

5 commentaires
  1. Bonsoir et Bonne Année !
    On est bien content pour eux.
    On leur souhaite plein succès comme certains de leurs prédécesseurs !
    Bon Courage et Bonne Chance !
    Dominique,

  2. Une belle aventure pour nos deux élèves que l’on découvre un peu plus chaque jour. Bonnes répétitions!

  3. On croise les doigts pour vous les garçons!! Vous connaissant, il va y avoir de l’ambiance!!

  4. Allez Les garçons…. Il y a encore pas mal de récréations pour s’entraîner! Surtout quand monsieur Coignet surveille! Il adoooorrrrre cette chanson!

    • C’est surtout que mon local est situé juste au-dessus de la cour de récréation où l’artiste répète inlassablement depuis plusieurs mois ! Je préférai quand même “Mistral Gagnant” de l’année passée mais il en faut pour tous les goûts et Magic System ne fait pas partie de ma discographie. 😉

Laisser un commentaire