Bannière de l'article du goûter de Noël 2016 et du grand jeu musical du Ricochet - Les Colibris

Il est où le bonheur ? Il est là… C’était le 22 décembre 2016 au Ricochet.

A u bout d’une allée de marronniers, une petite villa éclairée. Lorsque l’on s’approche un peu plus près, on voit des ombres qui s’agitent. On entend des rires et déjà de la musique. C’est le 22 décembre 2016. Une fois la porte franchie, on sent une odeur de chocolat chaud et de couques…

Une photo du goûter de Noël et du grand jeu musical 2016 du Ricochet - Ecole

C’est Noël au Ricochet et c’est la fête !

Immédiatement, on se sent bien. Une grande pièce joliment décorée, des lumières,
des guirlandes, des pères et des mères Noël qui vous accueillent avec le sourire :
C’est le 22 décembre 2016.

La salle est pleine. Les places tirées au hasard. On connait parfois à peine son voisin de table. Il y a des bébés, des adolescents, des adultes. Le chocolat chaud coule à flot, les estomacs se remplissent petit à petit. Sur les tables trônent quelques dernières miettes.

C’est le 22 décembre 2016, dans quelques instants, tous se rassembleront pour former des équipes. Les corps rassasiés, le cerveau sera mis à rude épreuve.

Tout un programme en chansons dans la joie et la bonne humeur…

Un énorme quizz musical les attend. Les professeurs et plus particulièrement MmeGuérin notre professeur de musique ont déployé des tonnes d’imagination pour soumettre leurs oreilles et leur culture musicale à rude épreuve.

  • Des chansons inversées, des chansons mélangées, des titres accélérés et quelques instants seulement pour les reconnaître et les transmettre au professeur arbitre de l’équipe.
  • Quelques questions au choix multiples plus pointues.
  • Quelques exemples pour évaluer votre niveau personnel.
  • De quelle famille d’instruments fait partie le piano ?
  • Combien de cordes compte un violon ?
  • Quelle chanson contient les mots : Loulou et Boutin, jamais, Coco et qui l’interprète ?

Et un tas d’autres encore qui ont suscité tantôt de l’excitation tantôt de l’agacement et tantôt de grandes parties de rigolades. Et puis, un peu comme dans l’école des fans, même si une équipe s’est démarquée de peu et a remporté le quizz et la médaille du «Best Quizz 2016», tous sont repartis avec un lot de consolation particulièrement délicieux à déguster.


Le Ricochet, l’école de l’impossible où tout peut extraordinairement redevenir possible…

C’était le 22 décembre 2016 et comme souvent au Ricochet (et oui, c’est elle la villa au bout de l’allée de marronniers), toutes les belles rencontres se terminent en chansons…

Sarah

Il y a eu de la tendresse avec Sarah qui a ému toute l’assemblée en interprétant l’une de ses compositions personnelles mise en musique par MmeGuérin.

Donovan

Il y a eu du rock et du Nirvana avec Donovan qui a donné de la voix en poussant des cris mélodieusement.

Antoine

Il y a eu des larmes d’émotion, avec Antoine et sa très touchante interprétation de «Petite Emilie» de Keen’V.

C’était le 22 décembre 2016 et comme souvent au Ricochet, on a du mal à se quitter.

C’était le 22 décembre 2016 et on va vous répondre en c(h)oeur…

C’était le 22 décembre 2016. Il est où le bonheur ? C’est simple, il est là… au Ricochet.

Un article proposé par Christelle Luc

Découvrez quelques photos de cette agréable après-midi …

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 170 abonné(e)s.

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

11 commentaires
  1. En effet, une ambiance extraordinaire !
    Un excellent moment où les enseignants, les élèves et les équipes ont pu se retrouver et se détendre dans l’esprit de Noël.

  2. Très bel article, on imagine déjà cette allée de marronniers et cette superbe ambiance, bravo à tous pour vos préparatifs et ce moment de partage. Super d’avoir des informations de l’implantation du Ricochet ! (Et Virginie, très chouette article !)

  3. Un grand bravo aux professeurs organisateurs de ce jeu musical !
    Un concept qu’il faudra réitérer l’année prochaine… 😉

  4. Félicitations pour cet article ! 🙂 Autant pour sa mise en page que pour la qualité des textes de Christelle.
    Des nouvelles de l’implantation du Ricochet se faisaient rares sur le site internet de l’école. Cependant, il est fort regrettable que la majeure partie des excellentes photos prises lors de ce goûter ont dû être retirées à la demande de l’hôpital “Les Marronniers”. Je reste persuadé que la plupart des élèves auraient été très fiers du reflet et rendu de leur image…

    • Merci Benoît, j’ai suivi à la lettre les recommandations de mon professeur et j’ai tenté de les mettre au mieux en pratique ! 🙂

  5. En lisant cet article, j ai des étoiles dans les yeux….
    Je reconnais ta façon d écrire ….bravo!
    Félicitations au Ricochet!

  6. Félicitations à toute l’équipe du Ricochet pour cette très belle initiative qui aura donné davantage de sens à la fête de Noël.

  7. Superbe article Virginie !! C’est chouette d’avoir des news sur ce qui se passe au Ricochet !

    • Merci Aline 😉
      Oui, c’est vrai que les nouvelles manquent sur ce qui se passe là-bas…

  8. Pas mal d’avoir quelques images d’un endroit que personnellement je ne connais pas du tout….
    Beau reportage reflétant l’ambiance …

Laisser un commentaire