Une bannière de l'opération "Grand Nettoyage de Printemps" Opération Be Wapp 2017

Des élèves du Saulchoir ont participé à la troisième édition du “Grand Nettoyage de Printemps” sur la voie publique.

Plusieurs classes ont fait la chasse aux déchets sauvages sur la voie publique lors de cette grande opération citoyenne qui s’est déroulée les 24, 25 et 26 mars 2017.
Lancée en 2015 à l’initiative du Ministre wallon de l’environnement, Carlo DI ANTONIO, cette grande action de nettoyage a mobilisé cette année plus de 73.000 participants partout en Wallonie !

Une photo de l'opération "Grand Nettoyage de Printemps" Opération Be Wapp 2017

Les groupes G7, G10, G12 et G13, accompagnés de leurs professeurs, étaient sur le terrain et ont redonné un coup d’éclat aux rues voisines de l’école « Le Saulchoir » mais aussi le long des berges de l’Escaut.

Ensemble, ils ont ramassé papiers, bouteilles en plastiques, bouteilles en verre, canettes, sacs plastiques et autres déchets abandonnés . Pour cela ils avaient reçu le kit de nettoyage : des gants, des gilets fluorescents, des sacs bleus PMC (les bouteilles et flacons en Plastique coloré ou transparent, les emballages Métalliques, les Cartons de boisson), des sacs transparents Be WAPP (pour tout autre déchet qui entre dans un sac).

Durant la collecte, les élèves étaient fiers de recevoir des encouragements de la part des riverains. La récolte fut malheureusement, une fois encore, bonne comme en témoignent les photos. Les élèves étaient satisfaits de leur mission mais aussi en colère de voir ces déchets jetés sur la voie publique!

Bravo aux élèves du Saulchoir pour leur engagement en faveur d’une Wallonie plus propre !

Un article proposé par Damien Bataille

La propreté publique est plus que jamais une responsabilité collective et Les Colibris n’ont pas manqué à l’appel !

Découvrez les photos de cette troisième édition de l’opération “Grand Nettoyage de Printemps” …

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir

Grâce à tous les bénévoles, 247 tonnes de déchets sauvages composés de 72 tonnes de PMC et
de 175 tonnes de déchets « tout-venant » ont pu être ramassés cette année !

À savoir : De 60 à 250€ ! Le montant de l’amende que devra payer la personne surprise en train de jeter des canettes, mégots de cigarette, chewing-gums, … par terre !

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 215 abonné(e)s.

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

2 commentaires
  1. Bravo à tous !

  2. Super initiative! Dommage que de telles initiatives doivent exister à cause d’un incivisme grandissant de plus en plus!
    Bravo à toutes les classes participantes qui ont relevé leurs manches!

Laisser un commentaire