La bannière de l'article "Grand Nettoyage de Printemps" Be Wapp 2016 - Affiche officielle

Des élèves du Saulchoir ont participé à la deuxième édition du Grand Nettoyage de Printemps sur la voie publique en Wallonie.

opération-nettoyage-bewapp-2016-groupe

Le coup d’envoi de ce projet ambitieux était donné les 15, 16, 17 avril 2016 avec l’organisation d’un « Grand Nettoyage de Printemps », partout en Wallonie.

Plus de 25 000 participants répartis sur 250 communes étaient inscrits pour l’opération « Be WAPP » (du verbe « to be » en anglais, « WAPP » pour WAllonie Plus Propre), témoignant ainsi du souhait de tous d’un cadre de vie plus propre.

Les groupes G12 et G13, accompagnés de Mr David Mahiez et de Mr Damien Bataille, étaient sur le terrain durant l’après-midi du vendredi 15 avril et ont redonné un coup d’éclat aux rues voisines de l’école « Le Saulchoir » : la rue du Saulchoir, la rue des écoles, le parc devant l’internat IMPRO, la rue Albert, la rue des Thermes, le Chemin 34, la rue du Crampon.

Ensemble, ils ont ramassé papiers, mégots, canettes, sacs plastiques et autres déchets abandonnés. Pour cela ils avaient reçu le kit de nettoyage : des gants, des gilets fluorescents, des sacs bleus PMC (les bouteilles et flacons en Plastique coloré ou transparent, les emballages Métalliques, les Cartons de boisson), des sacs transparents Be WAPP (pour tout autre déchet qui entre dans un sac).

Durant la collecte, les élèves étaient fiers de recevoir des encouragements de la part des riverains. La récolte fut malheureusement bonne comme en témoignent les photos. (4 sacs PMC et 2 sacs Be WAPP !)
Bravo aux élèves du Saulchoir d’avoir été des ambassadeurs Be WAPP 2016. Bravo pour leur engagement !

La propreté publique est plus que jamais une responsabilité collective et Les Colibris n’ont pas manqué à l’appel !

Munis de leur insigne officiel d’ “enquêteur Be WAPP” et d’un questionnaire, les élèves ont aussi mené une enquête sur le comportement des habitants de leur quartier, de leurs amis et de leurs professeurs à l’école, des membres de leur famille en matière de propreté publique … Les résultats obtenus seront publiés dans la presse écrite à la fin du mois d’avril 2016.

 À savoir : 100 € ! C’est le montant de l’amende que devra payer la personne surprise en train de jeter des canettes, des mégots de cigarettes, des chewing-gums,… par terre !

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 171 abonné(e)s.

9 commentaires
  1. Une activité pleine de sens qui conscientise nos élèves à la protection de l’environnement, merci aux élèves et à leurs professeurs d’avoir rendu nos rues agréables.

  2. Bravo pour tout ! Le nettoyage et l’article !

  3. Bravo à toute l équipe , félicitations

  4. Le jury a décidé de ne pas donner d’évaluation sur cet article mais attend impatiemment le suivant pour délibérer ! 😀

    Félicitations ! Bel article !!! 🙂

  5. Bravo les jeunes!!! J’espère que ça fera réfléchir les gens et que la prochaine vous aurez une récolte beaucoup moins conséquente!!

  6. Super les gars, vous avez été courageux…félicitations à tous.

  7. Bravo à toute l’équipe ! Une superbe initiative qui fait prendre conscience aux élèves de l’importance du respect de l’environnement !
    En espérant que cela puisse sensibiliser aussi la population… 😉

  8. J’adooorrre!
    Je participe “activement”! N’est-ce pas Damien 😉

    • Bientôt, tu vas même participer à la création d’articles ! D’ailleurs, c’est toi qui avais commencé, n’est-ce pas David ? 😀

Laisser un commentaire