S’ouvrir aux autres, à la diversité et à la différence, c’est s’ouvrir à Dieu. L’autre est une chance.

Dans le cadre du cours de religion, chaque vendredi du temps de Carême, chacun des élèves, des classes P4 et P12 de l’implantation du Saulchoir, s’est ouvert aux autres. Ce qui est déjà “cheminer vers Pâques”.

Malgré les gestes barrières, les échanges, les rires, l’entraide et l’écoute ont permis aux élèves de Mme Solène et de Mme Florence de garder du lien.

Le projet “En chemin vers Pâques” s’est réalisé en extérieur.

Les élèves ont réalisé des activités basées sur le thème de la nature.
L’utilisation des 5 sens, le vocabulaire thématique, le développement artistique et la motricité fine ont été développés.

Derrière les masques se cachent 1001 sourires.

Nous vous souhaitons une très belle fête de Pâques !

Quand on commence à agir, l’espoir est partout. Alors au lieu d’attendre l’espoir, cherchez l’action. Et c’est seulement à ce moment que l’espoir sera là.
Greta THUNBERG

Un article proposé par Solène Bossuyt et Florence Verriest.

Découvrez quelques photos…

Ça se passe comme ça aux ColibrisDes enfants heureux et épanouis, des sourires, du bonheur, de la joie et de la bonne humeur !

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir

L’école d’enseignement secondaire spécialisé : Les ColibrisUne école pas ordinaire pour des élèves extraordinaires…

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 79 abonné(e)s.

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

1 commentaire
  1. Cet article met du baume au cœur, Bravo !
    C’est un réel plaisir de constater que même en ces temps anxiogènes, les professeurs des “Colibris” ne perdent pas leur motivation et proposent de belles activités aux élèves… merci pour eux !

Laisser un commentaire