banniere article visite TU

La visite d’un Ministre au Trait d’Union

Ce 18 novembre 2016, le ministre Prévot a visité l’Entreprise de Travail Adapté “Le Trait d’Union” à Mouscron, Monsieur Declercq (le Directeur de l’entreprise) a tenu à mettre en avant la collaboration avec les élèves de notre implantation « Le Saulchoir ». Julie, Corentin, Damien et Jérémy furent nos ambassadeurs.

2016-2017-trait-union-ministre-saulchoir-8

Depuis presque 10 ans, nos élèves de Forme 2 -dont le Projet Personnel est l’intégration dans un milieu de travail protégé- ont l’occasion de se rendre au “Le Trait d’Union” avec leur professeur Monsieur Dermaut.

D’octobre à juin,un jour par semaine, ce sont des petits groupes de 4 élèves qui, sous la supervision de leur professeur, découvrent et travaillent dans l’atelier de conditionnement avec les salariés du Trait d’Union.

Les objectifs sont la découverte du monde du travail, la prise de conscience des réalités pour travailler en sécurité (rigueur et discipline) et la possibilité de découvrir le maniement de matériel que l’école ne possède pas, comme le dérouleur, le transpalette, etc…

Ce stage collectif, avec la présence rassurante de compagnons de classe et d’un enseignant, est la première étape dans les stages en ETA (ESAT). Les élèves ont par la suite l’occasion d’effectuer des stages dans d’autres entreprises régionales.

Merci au Trait d’Union

L’école d’enseignement secondaire spécialisé : Les ColibrisUne école pas ordinaire pour des élèves extraordinaires…

Découvrez toutes les photos …

Ça se passe comme ça aux ColibrisDes enfants heureux et épanouis, des sourires, du bonheur, de la joie et de la bonne humeur !

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 171 abonné(e)s.

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

5 commentaires
  1. Eh bien, moi je suis fière d’eux ☺️
    Félicitations à toute l équipe de les emmener jusqu a là !
    Carine

  2. Oui, nous pouvons être fiers de nos élèves qui, grâce au “Trait d’Union”, découvrent ce qu’est le monde du travail. Merci à Mr Dermaut qui les encadre chaque semaine !

  3. Bravo pour votre intégration plus que réussie et un bravo supplémentaire pour Julie, mon élève, dont les retours sont très positifs. Merci Damien Dermaut pour ce travail d’accompagnement remarquable.

  4. Une expérience super enrichissante pour nos élèves avec une première approche du monde du travail.

  5. Chouette de revoir à travers les photos d’anciens élèves au boulot. Chouette et rassurant pour l’avenir!

Laisser un commentaire