Quelques élèves du Carrick et de l’Étincelle ont eu l’opportunité de participer à la 5e édition du “Trèfle au Cœur” à Mouscron

Ce dimanche 13 octobre, quelques élèves de Mouscron, ou de la région, ont participé avec l’équipe éducative à une course organisée par le Kiwanis Club de Mouscron et l’Endurance Team Mouscron.

La course à pied, non chronométrée, du “Trèfle au cœur” s’est déroulée sur le site du M.I.M. (Marché International Mouscronnois). Elle était constituée de trois boucles successives qui débutent et se terminent toutes au même endroit, d’une distance respective de 4, 6 et 10 km. À l’issue de chaque boucle, chaque participant pouvait décider s’il poursuit son effort ou s’il s’arrête.

Les parcours étaient accessibles à tout sportif valide, mais aussi à la personne à mobilité réduite, suivant les conseils de la L.H.F. (Ligue Handisport Francophone).

Cette épreuve sportive se veut le symbole de la solidarité avec la personne handicapée, qu’elle soit à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap mental.
Le Trèfle au Cœur est un événement non pas seulement « AU PROFIT » de la personne handicapée, mais « AVEC » elle.

Faire AVEC l’élève et non À LA PLACE de l’élève est un défi quotidien au sein de notre école. Nos valeurs d’établissement scolaire rencontrent celle de l’événement.

Les personnes, à mobilité réduite ou non, qui préfèrent marcher ont pu également effectuer le parcours.Le départ était groupé et a lieu en même temps que celui des coureurs. Ce qui a permis à chacun de se saluer et de se retrouver.

Donner, Recevoir, Partager : ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le SPORT.
Aimé JACQUET

Deux groupes se sont formés :

  • Les joggeurs qui ont parcouru avec Lucas, Fihima et Louis en buggy, une distance de 10 km. Léo, accompagné de sa famille, a fait une très belle course.
  • Les marcheurs, accompagnés de Gracia et Emmy ont, quant à eux, relevé le défi de faire 4 km.

Bien entendu, les parents et amis étaient les bienvenus !

Un article proposé par Mme Fanny Vanhoutte.

Découvrez quelques photos…

Ça se passe comme ça aux ColibrisDes enfants heureux et épanouis, des sourires, du bonheur, de la joie et de la bonne humeur !

Cliquez sur ces miniatures pour les agrandir

L’école d’enseignement secondaire spécialisé : Les ColibrisUne école pas ordinaire pour des élèves extraordinaires…

Icône d'enveloppe clignotante grise Ne ratez aucune info ! Abonnez-vous aux articles publiés par l'école...

Un e-mail vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous aurez mentionnée et vous garantira de ne plus rater aucun article édité par l'école. En cas de non réception immédiate, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables "spams"

Aussi, n'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page pour toute question, remarque ou complément d'information ; la communication est un des axes primordiaux que développe notre école. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner aux commentaires d'un article en particulier afin d'être averti du suivi d'une discussion.

« L’école Les Colibris respecte la vie privée des utilisateurs de son site Internet conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Vos informations resteront confidentielles. En application de la loi « Informatique et Liberté », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant. Vous pourrez vous désabonner de cette liste à tout moment ».

En espérant que nos publications puissent vous intéresser, l'école "Les Colibris" vous remercie et vous donne rendez-vous très bientôt !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vous êtes actuellement 170 abonné(e)s.

D'autres articles à découvrir... (toute l'actualité de l'école)

Faites défiler et/ou cliquez sur ces miniatures pour les ouvrir...

1 commentaire
  1. Bravo aux joggeurs pour leur investissement et surtout l’effort! Les visages ont l’air marqué 😉
    Je serai bien incapable d’en faire autant!

Laisser un commentaire